365Project - May

Dehors les rues se remplissent de ces chaises et tables sorties pour les beaux jours. "Il paraît". Les gens ne se précipitent plus, ne se bousculent plus pour trouver le premier abris. "On nous a dit que". Tous les paysages familiers il y a quelques semaines ont déjà changé leur aspect. "On me l'a raconté". Le mois de mai me transforme en cette étrangère que je suis. Le monde défile et bouge à sa vitesse normale, et j'ai à peine le temps de jeter un coup d'œil. Les examens, les projets, les affiches, les corrections, les impressions, les recherches, les inspirations, les échecs... C'est quelque part ironique. J'ai choisi graphisme parce que créer me permet de m'évader. Et ce lieu d'évasion est pour l'instant le seul endroit auquel je m'y trouve. Malgré moi. Avons-nous le temps de rêver ? Pour l'instant, non. "Il paraît".



Les retards constants que je prends pour publier les photos le jour-même me font presque oublier que mon projet s'appelle aussi à la base "une photo par jour". Je le fais un peu n'importe comment, pour ne pas dire aléatoirement, selon la carte qui se trouve miraculeusement insérée sur mon ordinateur. Les traitements virent étrangement (ceci est ironique) vers les couleurs qui rappellent ces couleurs lomo sur lesquelles je travaille depuis plus d'une semaine. J'ai moins en moins peur du vert, des contrastes marquées, et sûrement aussi de faire tout et n'importe quoi, et surtout, du n'importe quoi. Mais au moins je m'amuse. Et finalement, c'est le plus important.

Aucun commentaire: