The Last Day on Earth

 Née dans les cendres des erreurs de l'égoïsme, elle avait su malgré tout préserver sa foi désarmée de naïveté. Les plantes poussaient vers le ciel avec elle, comme pour lui indiquer le chemin à suivre. Seule, elle continuait à combattre ces démons du passé qui lui ont offert ce monde sans abris. Les vieilles machines avaient cessé de grogner depuis bien longtemps et pourtant elles pesaient lourdes sur cette terre qui avait besoin de respirer à nouveau. Elle fouillait, elle cherchait. Sans savoir vraiment sur quoi elle voulait tomber. Elle continuait à descendre, tout en espérant qu'en creusant, elle tomberait au bon endroit. Mais plus le temps avançait, plus l'ombre de sa solitude grandissait. Pour devenir un jour plus réelle que son existence-même. Alors elle comprit. Ce qu'elle cherchait. Le courage de partir. Une raison de quitter ce lieu. Ainsi elle décida de laisser derrière elle ce monde mort bien avant sa naissance. Et elle partit. Là-haut, où on lui a toujours montré. Là-bas, loin de la terre souillée et rouillée.






























The Last Day on Earth (Laura B.) - © copyrights some[wh]air Dortmund October 2010

"Quand tu viens me voir en Allemagne, soit on peut aller faire du shopping, soit je peux t'amener à un endroit qui te plaira pour des photos, tu préfères quoi ?" En posant cette question, Laura savait déjà quelque part que j'allais choisir la deuxième option sans hésiter. On s'était donc mis sur la route pour l'Allemagne, sans vraiment savoir à quoi je m'y attendais. Elle m'avait parlé vaguement d'un site industriel abandonné, mais sans trop de détails. N'ayant jamais vu le lieu, et encore moins prévu une séance pendant ce week-end d'octobre, j'étais partie sans espérer quoi que ce soit. Le lendemain de notre arrivée, on était donc partis voir le site. Une fois après avoir escaladé les barrières tant bien que mal, une fois après avoir habillé Laura avec le peu de choses que j'avais amené avec moi, je suis immédiatement entrée dans un état d'excitation sans précédent. Plus je découvrais le lieu, plus tout me paraît totalement surréaliste. La végétation qui avait repris le dessus des constructions des plus solides donnait presque un aspect apocalyptique au paysage. La chance nous avait souris jusqu'au bout puisque sur les 3 jours qu'on est restés là-bas, c'était le seul jour ensoleillé. En répétant à chaque lieu "Encore ici et promis, après on arrête", on a finalement passé toute l'après-midi dans ce lieu abandonné et oublié de tous. Avec cette séance constituée que de bonnes surprises a été encore une nouvelle étape pour moi puisque cette fois, je me suis réellement efforcée à intégrer le décor dans les photos et ne pas me concentrer uniquement aux portraits comme j'ai eu tendance à faire jusque maintenant. J'ai ainsi pour la première fois fait une séance entière avec un seul objectif, le grand angle.  Il faut dire que je ne pouvais en aucun cas fermer les yeux sur ce décor unique dans son genre !

11 commentaires:

Roodkapje a dit…

J'aime énormément !

F a dit…

Le décor a des air du château dans le ciel Miyazakien. J'adore !
Des bisous

somewhair a dit…

> Roodkapje : Merci beaucoup ! C'est une de mes séries préférées personnellement alors ça me fait vraiment plaisir !

> F : Oui c'est exactement ce que j'avais ressenti quand j'étais à ce lieu. C'était comme me retrouver dans les souvenirs de mon enfance :)

L............................uC a dit…

Très beau lieu et belle série... La 7 reste un coups de coeur...Et d'autres encore... Le grand angle était judicieux.
Plus que bien miss.

somewhair a dit…

> Luc : Merci beaucoup ! Depuis cette séance le grand angle est devenu un de mes objectifs préférés, j'adore vraiment les déformations qui se font avec :D

Matt a dit…

La septième et la dernière sont parfaites, vertigineuses.

somewhair a dit…

> Matt : Merci beaucoup :) La dernière est effectivement une de mes préférées.

Anonyme a dit…

De superbes photos par contre la tenue de la nana bof bof enfin question de gout quoi

somewhair a dit…

> Anonyme : merci pour les photos ! Oui effectivement c'est une question de goût, et il faut dire que cette séance n'était pas vraiment prévue mais faite à l'improviste et j'ai fait avec ce que j'avais dans ma petite valise, donc sois-en indulgent(e) :)

Lucile Dizier Line a dit…

Très jolie séance photo. J'aurais vu une tenue un peu plus douce pour trancher avec le décor et des poses plus naturelles parfois. MAIS, j'aime, j'adore encore une fois ce que tu fais :)

somewhair a dit…

> Lucile : Oui j'avais malheureusment pas beaucoup de choix au niveau stylisme pour cette séance vu que c'était absolument pas prévu :) Pour une séance improvisée, je me suis débrouillée comme je pouvais :)
En tout cas merci beaucoup pour tes mots touchant <3