365Project - February

Le mois de février passe chaque année de plus en plus vite. Juste le temps de me rendre compte qu'une nouvelle année a bel et bien débuté et voilà que je prends un an de plus. Comme dit toujours ma mère, "Et tu verras, les cerisiers vont vite faner, et tu seras déjà en train de penser aux vacances d'été. Et avant même que tu auras développé les photos de vacances, tu seras déjà en train de chercher les cadeaux de Noël. Le temps passe vite. Et plus on vieillit, le temps semble se raccourcir". C'est vrai encore quelques mois et l'année sera finie. Je serai au Japon en train de respirer cet air particulier qui me manque depuis cinq ans. Et... le temps pluvieux sera assez long à nouveau pour repenser à tous ces mois écoulés.


LifyPoem - February

Le temps est encore assez agressif pour que je traîne quelqu'un dehors pour faire une seule photo. Mais la lumière du jour revient timidement. Par ci, par là. Je vois moins à nouveau en noir et blanc, les couleurs reprennent leur place mais à pas hésitants. Je me détache de la réalité à l'envers, parfois pour m'en éloigner, parfois m'en rapprocher. Des habitudes s'installent pour vite les oublier, parce que le quotidien m'effraie souvent. Encore un mois passé. Et je joue enfin un peu plus. Commencer a toujours été difficile. Mais continuer est une autre histoire. Bizarrement.

Aucun commentaire: