Sunday Morning

Music



 



 




 

















Sunday Morning (Louise E.) - © copyrights some[wh]air September 2010
Louise Ebel aka Miss Pandora, est la blogueuse mode qu'on ne présente plus vraiment aujourd'hui vu sa notoriété. Je l'ai découverte il y a plus d'un an et avant même de commencer à photographier des modèles, je rêvais secrètement de la prendre en photo un jour. En plus de son style unique mélangeant subtilement romantisme au rock, vintage à la modernité, sa beauté particulière qui rappelle ces icônes des années 30 me rendait tout simplement dingue. Après des mois d'hésitation, j'avais pris enfin le courage de la contacter fin de l'été dernier. Après quelques mots échangés, j'avais organisé un petit séjour à Paris pour faire un petit test shooting avec la demoiselle. Je l'ai rencontrée la veille de la séance, dans un petit bistrot près des Marais, accompagnée d'Eva à qui j'ai fait subir un des moments le plus stressant de ma vie. Discutant garçons, voyage et vin, j'ai découvert Louise dans toute sa simplicité, loin de l'image qu'on peut avoir d'une blogueuse connue désormais internationalement. Le lendemain, j'ai donc fait cette séance que j'attendais tant chez Eva, avec une certaine tension frôlant le ridicule. Stressée comme jamais, Louise a dû sûrement dire au moins un dizaine de fois "Arrête de t'excuser pour tout,  ne t'en fais pas". Il faut dire qu'avec un Thalys à prendre dans l'heure qui venait - en comptant le temps du trajet jusqu'à la Gare du Nord - j'avais littéralement un quart d'heure pour régler mes lumières, réussir les photos, et terminer la séance. Heureusement que Louise, Eva et ses amies étaient toutes là pour me rappeler chacune leur tour que je ne devrais pas stresser à ce point !  Remballant mes objectifs et affaires éparpillées dans les quatre coins de l'appartement d'Eva en quatre vitesses, je suis montée comme une furie dans le taxi en criant aux filles mille fois "Merci beaucoup, à la prochaine !". Tout s'était déroulé si vite que c'est une fois arrivée à Bruxelles que j'avais réalisé que je venais de prendre en photo une des filles que j'observais silencieusement sur mon écran depuis de mois. Pour cette petite test séance, j'ai surtout tenté de donner une ambiance intimiste en me concentrant essentiellement aux portraits, pour ne pas faire des photos mode proprement dites comme on en voit souvent sur son blog. Sachant qu'elle travaille la plupart du temps avec des photographes professionnels, je lui avais envoyé les photos avec beaucoup d'appréhension, mais finalement elle m'a donné un sourire jusqu'aux oreilles en m'offrant des compliments auxquels je ne m'y attendais absolument pas. Malgré tous les états d'humeur par lesquels je suis passée (Eva dit encore aujourd'hui "Je pensais vraiment que tu allais me crever dans les bras ce jour-là"), je garde un excellent souvenir de ce jour, et espère pouvoir retravailler avec Louise dans un futur proche. Promis Louise, la prochaine fois, je tenterai de te donner une image moins cinglée de moi !

7 commentaires:

Tiphaine a dit…

haha ta description m'a bien fait rire, je pense que j'aurais été dans le même cas a ta place (ra le stress, une des raisons pour laquelle je n'ai jamais franchie le pas pour photographier des gens).
Enfin bref ces photos sont très belles, j'aime beaucoup ce coté intimiste que tu décris.

somewhair a dit…

> Tiphaine : Dommage que tu ne franchis pas le pas, parce que j'adore ta vision, ton œil photographique et je suis certaine que tu arriveras à faire quelque chose d'extrêmement sensible comme toutes tes photos :)
Et merci beaucoup pour le compliment, venant de toi, ça me touche vraiment.

Pandora a dit…

Je serais plus que ravie de recommencer ! En tout cas tu caches bien ton stress, ça ne se voyait absolument pas :)

A très vite !
Louise

somewhair a dit…

> Pandora : En voilà encore des mots qui me donnent une banane <3 Je t'enverrai un mail prochainement pour te proposer quelques projets :)

À très bientôt !

Mesqualine a dit…

Je trouve pourtant que tu es l'une des photographes qui la photographient le mieux :-)

Clara a dit…

J'aime beaucoup le blog de Pandora et son univers, elle a une beaucoup de présence et de classe =) Tes photos sont une fois de plus très réussies! Ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule stressée de la vie ;p

somewhair a dit…

> Mesqualine : Wow, c'est un putain de compliment que tu me fais là !

> Clara : Louise a effectivement un univers propre à elle et c'est vraiment agréable de travailler avec des personnes comme elle :)

Je ne suis pas une stressée de la vie, je suis une angoissée née, c'est différent ! :D