It's Officially Spring !



Spring Blossom - © copyrights some[wh]air Brussels March 2011

Chaque année c'est pareil. En même temps que le ciel se débarrasse de son manteau gris d'hiver, je me débarrasse du mien. Je relève ma tête - qui était baissée constamment pour voir la route mouillée - pour contempler la nouvelle collection du printemps haute en couleur des arbres. Et chaque année c'est pareil. Dès que les cerisiers fleurissent, je ne peux m'empêcher de crier ma passion pour elles. Il y a quatre ans, j'ai photographié toutes les fleurs que je trouvais de chaque saison de façon obsessionnelle. J'ai dû accumulé non loin de cinq milles photos uniquement des plantes à cette époque. Depuis, j'ai appris à calmer mes ardeurs, à freiner ma folie végétale. Mais chaque année c'est toujours pareil. Les cerisiers, je ne peux pas. Je ne peux pas m'empêcher de les photographier sous toutes les coutures, leur dire à quel point elles sont belles, leur montrer à quel point je les aime. C'est toujours le printemps qui me rappelle chaque année que je suis japonaise malgré moi. Sakura saitara...

3 commentaires:

VIOLHAINE LARSEN a dit…

Et c'est bien normal cette passion...
Je dis ça parce que je suis un peu pareil, je pourrais y passer des heures !

jerj a dit…

de jolies fleurs qui méritaient bien ces jolis clichés!
le vignetage leur va bien; le centre étant très laiteux (limite abstrait)
j'aime bien que la comprehension de la composition vienne des bords de l'image.

ps: je ne suis pas toujours très clair... Désolé.

somewhair a dit…

> Violhaine : Oui, il y a des fois où j'ai fait ça toute une après-midi...! :D Je devrais trier un jour toutes ces photos n'empêche !

> jerj : Merci beaucoup ! On ne m'a jamais fait cette remarque, c'est très intéressant de voir mes images de cette façon :)