365Project - March

Le printemps s'installe, le renouveau arrive, et les changements s'opèrent en même temps que ces arbres retrouvent leur habit. On fait le tri, on jette l'inutile et on garde l'essentiel. Le temps change, et il faut croire que les gens aussi. Parfois comme on l'a toujours secrètement souhaité, parfois comme on l'a toujours redouté mais à yeux fermés. Et ça sera toujours comme ça. Certains nous font avancer, d'autres nous déçoivent. Il y a aussi ceux qui nous prêtent leurs épaules dès qu'on en a besoin, et ceux qui ne font que croiser notre chemin. Les gens partent, reviennent, s'éloignent, se rapprochent, disparaissent, s'installent, s'attachent. Parfois on fait les mauvais choix, parfois on ne le sait pas encore. Mais c'est pour ça que ça vaut la peine d'être vécue. Parce qu'on ne sait jamais ce qui se passe le lendemain. Il ne faut juste pas perdre espoir.



En janvier, je me demandais si je n'avais pas mal choisi mon thème par peur de tourner très vite en rond. Il faut croire que la crainte de la routine est mon moteur premier pour tenter le nouveau. Je joue avec la lumière, teste des options de mon appareil photo jamais encore exploités et j'essaie même des traitements que je n'aurai jamais osé avant. Et tout ça m'amuse, tout ça me permet de croire que j'avance à petits pas. Se surprendre, s'étonner, s'émerveiller, s'assumer, se renouveler. Il me fait bien plus de bien que je ne l'imaginais, ce projet.

4 commentaires:

Mesqualine a dit…

Toutes les photos sont magnifiques ! Je suis émerveillée, je n'arrive pas à croire que tu aies la patience et le talent de faire d'aussi belles photos chaque jour... Persévère dans ce projet, la moindre de ces photos quotidiennes me coupe le souffle.

Lou a dit…

très belles photos
très beau texte
je m'y retrouve beaucoup :)

Justine a dit…

Ton renouveau est très beau à voir. Bravo. Bravo pour avoir cette énergie renouvelée à chaque fois, cette ouverture d'esprit, cet esprit de "no limit" que tu te mets. Bravo et merci de nous montrer tout ça, ça motive :).

somewhair a dit…

> Mesqualine : wow, merci beaucoup pour ce commentaire qui me donne la banane ! En tout cas tu me donnes vraiment envie de persévérer dans ce projet. :)

> Hélène : Merci beaucoup ! Le printemps est souvent synonyme de changements pour beaucoup :)

> Justine : Merci beaucoup :) Il y a des jours où je suis beaucoup moins satisfaite que d'autres mais c'est à chaque fois que je fais le mosaïque que je retrouve la motivation :)