The Windy Town









The Windy Town (Kay Morgan) - © copyrights some[wh]air Brussels February 2011

Kay est une autre modèle qui m'avait contactée pour son book. Lorsque j'avais parcouru son portfolio, la majorité des photos était totalement différente de mon style et pour être tout à fait honnête, j'avais beaucoup peur pour cette séance vu que je ne savais pas vraiment ce qu'elle attendait de moi.  Elle était venue jusqu'à Bruxelles pour cette séance et j'ai découvert une femme pleine de douceur avec un brin de timidité qui lui donnait encore plus de charme. J'hésitais jusqu'à la dernière seconde pour le lieu de la séance mais lorsque j'ai vu les vêtements qu'elle avait pris avec elle, j'ai finalement opté pour un décor urbain plus qu'un milieu naturel comme je fais d'habitude. On s'était ainsi dirigées vers le Palais de Justice, dans les fines goutes de pluie de février. Aussitôt qu'on avait commencé la séance, tous mes doutes et peurs s'étaient envolés. Face à l'objectif, son côté timide s'éclipsait totalement pour ne laisser que ses traits de femme s'exprimer. Pleine de grâce et d'élégance, elle laissait le vent encore glacial de l'hiver faire valser ses cheveux et sa robe. On a fait ce test shooting - comme j'aime les appeler - en deux parties, une à l'extérieur et une autre à l'intérieur. J'ai vraiment apprécié travailler avec Kay qui m'a permise de faire ces photos assez différentes de ce que je fais d'habitude. Elle me rappelle quelque part ces femmes italiennes avec une beauté particulière et presque intimidante. Il va sans dire que j'ai hâte de me retrouver en vacances d'été pour lui proposer un projet plus concret avec un meilleur temps !

3 commentaires:

Unspoken a dit…

Elle est très belle et charismatique. En lisant ton article c'est un peu la surprise de découvrir un côté timide à cette femme. En tout cas il est vrai que le décor urbain de cette séance est différent des décors de tes shootings d'habitude mais en tout cas ta signature est bien présente sur ses photos.

Anonyme a dit…

Ça, c'est une Femme.

somewhair a dit…

> Unspoken : Souvent entre ce que la modèle dégage sur les photos et ce qu'elles sont en réalité, il y a un certain décalage :) J'ai rencontré vraiment beaucoup de modèles qui ont tout pour avoir un caractère de m*rde tellement elles sont jolies et pourtant la plupart ne se prennent absolument pas la tête.

Je ne sais pas ce qu'est ma signature mais ça me fait plaisir que tu me dises ça :)

> Anonyme : Oui ! Et c'est un réel plaisir de l'avoir devant son objectif :)