5 senses Pt. II Touch

Je tâte ce vide dessiné de mes propres barrières. Sans issue, sans sens, mes bras qui cognent sur ces quatre murs de l'inconscience me rappellent cette prison que j'ai choisie de fermer la clé. Qu'on ne me touche plus. Que plus rien ne me touche. Parce que j'ai déjà touché le fond pour ne plus percevoir cette lumière qui m'aveuglait. Et aujourd'hui, à bout de doigts, je caresse cette liberté rêvée qui m'échappe des mains. Je tends les pièges, et j'attends qu'on me tende les bras. Pour qu'on ne touche plus. Pour que plus rien ne me touche. Les lignes frisée par la folie continueront à frôler l'espoir sans pouvoir l'attraper. Parce que j'ai choisi à encaisser le poids de la solitude.


5 sens (Touch) - © copyrights some[wh]air December 2009

Ceci est donc la deuxième partie de mon projet "autoportrait" sur les cinq sens l'année dernière. C'était peut-être la partie la plus simple à réaliser finalement puisqu'il suffisait de tendre le fils sur deux extrémités. Je voulais pour cette partie un cadrage assez serré suggérant l'emprisonnement. Je me souviens avoir utilisé des fils rouges au départ qui contrastaient finalement beaucoup trop avec mes cheveux noirs. C'est d'ailleurs à partir du toucher que j'avais décidé d'opter pour des fils noirs pour le projet entier.

4 commentaires:

Clara a dit…

C'est la première fois que je visite ton blog (je suis tombée dessus en regardant celui de Pandora), et ton auto-portrait m'a captivée, tu es magnifique, et j'aime les photos =D

somewhair a dit…

> Clara : Merci beaucoup :$ J'aime de moins en moins faire des autoportraits, ça demande beaucoup plus de temps au final.

Clara a dit…

De rien ;) J'aime beaucoup l'idée des fils =) C'est sûr que c'est pas facile de se prendre soi-même en photo, donc bravo d'oser et bravo pour le résultat magnifique!

somewhair a dit…

> Clara : Oui c'est vrai que les fils donnent un côté très graphique et j'aime beaucoup en utiliser. En tout cas merci vraiment pour ton soutien <3