(Last) Summer Days

Summer Days




 Summer Days - © copyrights some[wh]air Chaumont May 2010
 © copyrights Eric Bel Chaumont May 2010 (Photo 3)

Quand on a plusieurs pellicules qui se trouvent depuis des mois et des mois dans la boîte "À faire développer", et qu'on a la bonne idée de rien noter dessus, on se retrouve à jouer au amstramgram pic et pic et colegram pour en choisir une au hasard avant que le portefeuille se retrouve vide avant la fin du mois. Du coup, j'ai comme cette excitation qu'une petite gamine a lorsqu'elle ouvre une boîte à surprises quand je vais chercher mes développement au labo. Et c'est par le destin du hasard que j'ai redécouvert ces photos sur la route du retour, bercée chaleureusement par ces souvenirs du début d'été d'il y a un an. Les paysages luxembourgeois que je découvrais pour la première fois par dessus son épaule, ces champs de colza et de blé qui défilaient devant mes yeux tout au long du voyage pour Chaumont, ces arrêts que j'imposais à Youn et à Eric pour faire ces photos, ces jours baignés de soleil et d'éclats de rire qui sont en train de revenir après un an. La boîte à surprises a ramené tous ces souvenirs qu'on a tendance à étiqueter trop rapidement. Et il y en a encore quelques une à ouvrir... Mais pas trop vite, pour ne pas les ouvrir toutes en même temps... !

7 commentaires:

Eva * a dit…

très belles photos

Anonyme a dit…

Coucou Sachie, je suis une grande fan de tes photos, je les trouve si pures, emprunt d'une douceur que je n'ai encore jamais vu, avec des tons rosées/orangées, je trouve ça merveilleux de voir un monde aussi illuminé que tiens.

Je souhaitais également te demander le matériel que tu utilisais, l'appareil et les objectifs ( tu as l'air d'en avoir beaucoup ^^), en tout cas je te souhaite une bonne continuation, et j'espère voir des photos encore plus belles que les précédentes.
Lucie.

somewhair a dit…

> Eva* : Merci :)

> Lucie : Oh merci beaucoup pour ces mots touchant <3 C'est marrant que tu évoques ces deux dominantes parce que j'ai vraiment pas l'impression que je fais beaucoup dans ces tons (j'aime tout autant le bleu en fait).

Pour ta question.

Numérique : Nikon D80 et Nikon D90 principalement.
Objectifs : 12-24mm F/4 Tokina, 35mm F/2 Nikkor, 50mm F/1,4 Nikkor, 85mm F/1,4 Nikkor, 105mm F/2.8 Sigma.

Argentique & Toy Camera : Nikon F50, Lomography Fisyehe 2, Holga 120GN et Holga 120S, Polaroid SX-70, Polaroid Land Camera 195, Polaroid Fujifilm Instax Mini cheki et Robot 3 lens action camera.


En tout cas merci beaucoup pour ton soutien, c'est toujours très motivant ! :) <3

enKsucré - Photographe a dit…

Tout joli cette séance.
Power Flower !
(summer in a few day!)

somewhair a dit…

> enKsucré : Merci beaucoup :) C'est plutôt des photos souvenirs qu'une séance. J'ai fait arrêté la voiture en plein voyage en criant "Je veux faire une photo dans les champs !". Et voilà comment on fait des pauses avec moi sans cesse -_-'

Tiphaine a dit…

Je ne sais pas comment tu fais pour attendre aussi longtemps avant de faire développer tes pellicules, moi je suis tellement impatiente que je suis prête a prendre n'importe quoi a la fin de la pellicule juste pour aller la développer.
Ces photos sont vraiment belles, ça donne tellement envie d'y être, d’être en été et surtout en vacance ! :)

somewhair a dit…

> Tiphaine : C'est vrai que c'est hyper frustrant mais mes études me coûtent vraiment beaucoup au niveau des impressions et quand j'ai le choix entre un développement et une affiche, le choix est vite fait, malheureusement !

Merci en tout cas, venant de ta part, c'est un réel compliment !