Our Summer Path

On parle, on se regarde, on apprend. Les silences s'installent, les distances s'évanouissent. On ne parle plus, on ne se regarde plus, mais on apprend encore plus. Un bout de chemin ensemble. Juste parce qu'on s'est trouvés là, juste parce qu'on se dirige sur la même route. On ne s'est pas croisés. On s'est rencontrés. Guide-moi. Aide-moi. Trouve-moi. Je te montrerai. Je serai à tes côtés. Je ne te perdrai pas. Partageons. Chuchotons. Nos secrets. Nos angoisses. Approche-toi encore. Protège-moi plus fort. Je serai là. Sens-moi. Repose-toi. Pour toi. Sur nous. Parce qu'on s'est retrouvés. Parce que c'est comme ça que j'ai besoin de toi.






























































Our Summer Path (Célia & Mélanie) - © copyrights some[wh]air Brussels September 2010

Cette séance avec Célia et Mélanie était remplie de bonnes mais aussi de mauvaises surprise.s Mauvaise parce qu'à la base, je devais faire cette séance avec Célia et une autre modèle qui a malencontreusement annulé la veille à 23h. Après plusieurs appels et messages privés en panique totale, j'avais finalement trouvé Mélanie, une autre amie que j'avais déjà photographié à quelques reprises. Cette séance qui me faisait déjà peur à la base parce que c'était bien la première fois que j'allais devoir composer avec deux personnes, me nouait donc l'estomac davantage puisque les choses n'allaient plus du tout se passer comme prévues. J'allais avoir en face de moi deux "têtes" extrêmement fortes, deux personnes qui ne se sont jamais vues, pour mettre en scène une intimité ambigüe entre deux femmes. Mais finalement les mauvaises surprises ont été succédées de très bonnes. Elles se sont entendues tout au long de la séance à merveille, ont joué le jeu à fond tout en prenant plaisir. Le temps ensoleillé complètement imprévu m'a fait cadeau de très belles lumières toute l'après-midi et j'ai finalement pris un énorme plaisir à photographier un duo. Lorsque j'y pense, cette série avec laquelle j'ai passé un nouveau cap a été effectuée avec deux modèles avec lesquelles j'ai à chaque fois franchi un nouveau pas. Célia était celle que j'avais photographiée il y a plus d'un an pour la première séance de ma vie, nue. Mélanie était celle avec qui j'avais fait ma première séance personnelle en Chine et qui m'avait donné une confiance inestimable à photographier d'autres personnes que moi-même, qui m'avait donné le goût à tout cela. Ce sont deux filles qui m'ont énormément fait avancer en photo et les avoir rassemblées était finalement un heureux hasard du destin.

5 commentaires:

Youya a dit…

On voit l'amour que tu leur portes dans ces photos, et c'est sans doute le fil directeur qui fait passer un certain lien entre elles. Alors, pour un premier feedback : c'est vraiment un très bon travail. Puis, si on n'en reste pas seulement au niveau des caractères, la composition et les lumières sont impressionnantes, il y a un certain fantastique qui semble si réel dans ces lumières, c'est assez impressionnant.

Merci beaucoup.

(Youya, une amie de Célia).

Féebrile a dit…

je pensais vraiment que c'était un couple avant de lire, réussi donc.

Anonyme a dit…

Tes photos sont super jolies, je suis fan de ton site en tout cas, un vrai voyage à travers un monde inconnu ( le monde se définie par toi bien entendu :) ).
Ces modèles ont l'air d'être réellement grandes, elles font quelle taille? :O
En tout cas bonne continuation à toi, c'est un très beau duo.

somewhair a dit…

> Anonyme : Merci beaucoup pour ces compliments touchant. :)

Les modèles ont plus ou moins une taille "normale" mais c'est vrai que Célia est plutôt grande (dans les 1m70).

Anonyme a dit…

Je vois, je pensais qu'elles étaient plus grandes. Je ne pensais pas que Célia fasse 1m70 et Mélanie dans les 1m60. Enfin, ça rend bien en photo. Et je t'en prie pour les compliments, ils sont sincères.