5 senses Pt. I Hearing

Je tends l'oreille. Oui j'entends le son de son sang bouillir en elle. Les mots s'emmêlent, le fil se perd, les bruits se brouillent. "J'aurai voulu te dire…" "Tu as voulu me dire…". Je racole les morceaux, je lie les bouts détachés, je lis entre les lignes. J'écoute, j'écourte, j'écarte. Les langues se mélangent, les sens se perdent, le sens se réveille. Je tends l'oreille. Avec ma joue. La douleur vibre avec tes cris, et finit par trembler avec le silence qui hurle de colère. Je bouche mes oreilles. Mais ta bouche continue à aboyer ta rage. La plaie ne se refermera jamais complètement. Parce que tu continueras à refuser de lâcher. Ces maux auxquels tu tiens, ces lignes que tu continueras à noircir.


5 sens (Hearing) - © copyrights some[wh]air December 2009

Non pas que je fais un retour dans le temps, mais il y a certaines photos faites bien avant l'ouverture de ce blog que je n'ai jamais eu vraiment l'occasion de présenter. Cette série d'autoportraits sur les cinq sens en fait partie. Elle a été réalisée dans le cadre de Saint-Luc en cours de photos avec le sujet "autoportrait". Le prof m'attendait au tournant puisqu'il était au courant qu'à l'époque, je faisais énormément d'autoportraits et m'avait fait bien comprendre qu'il fallait je dépasse mes limites. J'avais donc écarté des photos dans la nature, des portraits simples et opté pour quelque chose de beaucoup plus graphique qu'au temps normal. C'est ainsi que l'idée de représenter les cinq sens avec des fils m'était venue. Ce projet m'a pris un temps fou à le réaliser (d'autant plus que je n'ai pas de studio à disposition et que j'ai dû employer les moyens de bord) mais il fait partie d'un des travaux qui me tient beaucoup à cœur. Voici donc ici l'ouïe. (Je présenterai au fur et à mesure le reste :) ).

2 commentaires:

Mégot a dit…

J'aime, vraiment, beaucoup. La suite ?

somewhair a dit…

Merci beaucoup :) Oui ça vient lentement, parce que le texte que j'écris par sens me prend pas mal la tête et je le fais que quand j'ai vraiment beaucoup de temps :/