Journey in Japan VI - Save Japan















After the Tsunami - © copyrights some[wh]air Kesen Numa July 2011

Le 11 mars 2011, en un instant, des milliers des personnes ont tout perdu : leurs proches, leur maison, leur espoir... Même après quatre mois les catastrophes de tremblement de terre et de tsunami, les rues sont remplies de décombres et vides de vie. Au fur et à mesure que ce paysage douloureux se découvre, on se rend compte que là, il y avait des vies qui ont connu une fin brusque et tellement tragique. C'est tellement différent de le voir de ses propres yeux que de le contempler sur l'écran plat de la télé ou de l'ordinateur. Et pourtant les habitants continuent à dégager les rues, à espérer de retrouver ces milliers de personnes portées disparues, et surtout de redonner vie à ces villes désertes sans aucune larme sur leur visage. Le Japon a aujourd'hui gagné la coupe du monde du football féminin. "Elles nous ont donné tellement de courage, on y arrivera si tout le monde s'unit" disent-ils les victimes de tsunami. Ce pays encore affaibli aussi bien financièrement que mentalement avait bien besoin de ça. De cette petite lueur d'espoir, de cette victoire remplie de sourire.

7 commentaires:

Unspoken a dit…

Ce n'est pas finit, il y a tant a reconstruire, il y a tant de personnes touchés par le deuil ou simplement traumatisés. Ensemble on est plus fort. La victoire de l'équipe japonaise a du apportée du baume au coeur. Ils vont se relever, même si ça prend du temps.

Lucile Dizier Line a dit…

Ces photos sont effrayantes...

Maou a dit…

C'est fou... Bravo pour ça.

somewhair a dit…

> Unspoken ; Oui c'est loin d'être fini mais le Japon est un pays qui s'est toujours relevé de ses catastrophes.

> Lucile : Oui en réalité, c'était vraiment plus qu'effrayant. J'en ai pleuré.

> Maou : Merci, j'ai juste essayé de prendre ces photos pour garder en mémoire tout ce qui s'était passé. :)

Anonyme a dit…

Reprendras-tu ton Tumblr avec tes photos quotidienne? ( désolée si la question te brusque...)

dadi.co a dit…

J'aime beaucoup cette série. C'est fort. Emouvant. Rien d'autre à dire. Bravo.

Chiraz
(DADI CO.)

somewhair a dit…

> Anonyme : Oui faut vraiment que je m'y remets à les publier :/ J'ai continué les photos mais j'ai eu, il faut l'avouer, une flemme monumentale de publier :/

> dadi.co : Merci beaucoup. Je ne pensais vraiment pas que j'allais pleuré en voyant ces paysages...