A Walk on the Fall






 A Walk on the Fall (Model : Axelle B.) - © copyrights some[wh]air Brussels October 2011

Cette séance effectuée il y a à peu près un an a été une des celles avec laquelle j'ai découvert un nouveau type de lumière. Jusque là, mes séances s'effectuaient vers le début de l'après-midi, avec une lumière très directe et assez présente. Et c'est petit à petit que les horaires devenaient de plus en plus tardives jusqu'à découvrir cette fameuse lumière de fin de journée, ce moment magique où le soleil rase le sol. Les contre-jours, les contrastes plus marqués, le clair-obscure... Tout ça j'ai ainsi découvert et commencé à réellement l'apprécier depuis cette époque. Depuis, je suis toujours autant en amour inconditionnel avec cette lumière qui me fait vibrer à chaque fois que j'ai l'occasion de l'avoir. Cette série avec Axelle est quelque part pour moi, une de ces séries qui marque une étape dans mon parcours où j'ai associé les différents éléments avec lesquels j'ai tâtonné pendant tout l'été 2011. Les mouvements, le côté moins statique et posé, des instants à capturer, l'émotion plus que la mode, des nouvelles lumières... On peut le dire, ce fut une fin d'après-midi riche en expériences :)

Aucun commentaire: