Concrete Walls




















Concrete Walls (Model & Stylism : Malorie F.) - © copyrights some[wh]air Brussels December 2010

Cette séance avec Malorie a pour moi un statut assez étrange puisqu'à l'origine, je l'avais faite pour un projet d'école : on devait choisir un artiste et faire une couverture d'un CD qui représenterait son univers. Après mille hésitations, j'avais finalement choisi Karin Dreijer Andersson plus connue sous le nom de Fever Ray. Il y a quelques mois, quand je découvrais son univers particulier rempli de sons étranges et riche en images sombres et poétiques, j'étais conquise à jamais. L'utilisation des différentes matières rappelant la terre et cette nature sauvage dans un de ces clips "When I grow up" a été la source d'inspiration de base pour ce projet. J'avais fait une première séance avec une autre modèle, mais cette première étape de mon travail m'a été refusée. Je ne savais plus trop quoi faire, j'étais dans l'impasse totale. C'est à cette même époque que j'avais rencontré Malorie pour la première fois, à l'anniversaire d'une amie en commun, après des mois qu'on s'était présentées virtuellement. Après mon premier essai qui fut donc un échec, je lui avais demandé de poser pour le "projet Fever Ray".  Dès que je lui ai expliqué le concept et l'univers que je voulais représenter, elle s'est montrée très enthousiaste malgré la dure période d'examens. Étudiante en stylisme, elle est venue ainsi chez moi avec plusieurs accessoires et vêtements qu'elle pensait bon de les prendre. "Je suis pas styliste, je te laisse faire". Aussitôt dit, aussitôt c'était fait. Elle prit quelques vêtements par ci, des accessoires par là, des fils de cotons et des plumes qui trainaient sous mon sol pour former des lettres, et les a concordés en un temps record. Après quelques minutes, on était déjà sur le toit gelé et glissant de mon appartement pour faire la séance. En plus, habituée à poser pour son frère photographe, elle savait exactement ce qu'elle faisait. Mes mille "c'est parfait ! tu es parfaite !" la faisaient éclater de rire, le froid ne l'arrêtait absolument pas, et elle tentait le tout pour m'offrir de ce qu'elle a de meilleur. Conquise à jamais de cette beauté unique mélangée subtilement à cette sensualité sauvage qui s'en dégage mais aussi de sa personnalité attachante, je sentais que je venais de faire une très belle rencontre. Finalement cette séance n'a finalement pas été acceptée non plus et j'ai dû prendre une direction totalement différente pour ce projet, mais elle reste pour moi une des ces séances qui a été une véritable tournante dans mon parcours photographique. Mais ça, je ne l'ai compris que plus tard... :)

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow, effectivement, c'est assez différent de ton style habituel. Mais franchement ça te réussit bien. Et la modèle est très charismatique.
Excellent boulot Sachie !

Tristana a dit…

J'aime beaucoup ces photos! C'est comme retro-chic

www.moitristana.com
www.moitristana.com

Tristana a dit…

... mais non comme retro-chic de Pandora. Comme... hm... style hippie libre et indépendante.

Bambino a dit…

(Et non, c'est du hippie post punk à la Pamela Love)

Je suis tombé sur ton blog et j'adore le style de celui-ci mais aussi tout ce que tu transmets par tes photos; c'est tout simplement.. "Wow"..

Kika Sacré a dit…

Superbe ambiance.
Le modèle a effectivement beaucoup de présence.
Tu le fais bien ressortir.
C'est beau.
=)

somewhair a dit…

> Anonyme : Oui c'est vrai que c'est moins "doux" que d'habitude et je dois t'avouer que ça me fait du bien :) Merci beaucoup pour le compliment en tout cas !

> Tristana : Oui c'est vrai que le style est plus "ethnique", je ne trouve pas très bien le terme adéquat mais je vois ce que tu veux dire :)

> Bambino : Hippie post punk :D C'est pas mal ça ! :D

Merci infiniment pour ces mots, je suis très touchée !

> enKsucré : Merci beaucoup ! Oui Malo est une modèle plus que parfaite ! :) J'aime beaucoup travaillé avec elle :)

Jehanne a dit…

C'est super ! Ca donne envie de passer sous ton objectif ! J'avais bien ressenti l'inspiration Fever Ray, j'adore également ce clip :)

Bisous bisous

somewhair a dit…

> Jehanne : Merci beaucoup Jehanne ! Je ne sais pas si c'est si agréable de passer sous mon objectif, vu les aventures que chaque modèle a à raconter après une séance avec moi :D

Alex a dit…

Superbe cette séance, dommage qu'elle n'est pu aboutir pour ton projet..
Et Malorie est vraiment parfaite dans ce rôle !

somewhair a dit…

> Alex : Merci beaucoup ! Oui c'est vrai mais c'est pas grave, je garde les photos pour mon book :)
Oui, c'est vrai qu'elle l'est ! Pour ne pas dire "parfaite" tout court :D