One Year Ago




Sky's the Limit - © copyrights some[wh]air China April 2010

Ça fait tout juste un an. Tout juste un an où j'ai rempli ce carnet de mon écriture automatique. Tout juste un an où j'ai senti le vent glacial de Chine frappait sur ma conscience endormie par la peur, devant cette étendue où le ciel embrassait la terre, les oreilles plongées dans la voix de Björk. Le 06 avril 2010 est une de ces dates qu'on n'a pas envie de la laisser périr dans un coin de nos souvenirs. C'est la date où j'ai retrouvé ma liberté, l'espoir que je n'espérais plus revoir, la joie de vivre que j'avais quittée depuis des années. Il a fallu du temps pour m'en rendre compte. Il a fallu que j'aille à l'autre bout de la Terre pour retrouver cette liberté dont j'avais oublié son goût enivrant. La tête plongée dans l'avenir pour la première fois depuis tant de temps, je regardais ce paysage immensément grand qui semblait s'étendre à l'infini, comme cet avenir qui venait de s'ouvrir à moi. Et il était là. Juste à côté. Débarrassé lui aussi de ses fantômes du passé, le sourire rivé aussi vers l'avenir qui ne lui faisait plus peur. Rêvant juste de recommencer à avancer, quelque part, loin de nos erreurs, nos chemins se sont finalement croisés. Ce lendemain rempli d'inconnus mais dégagé de tout nuage de doutes, on l'a finalement vécu ensemble, main dans la main, comme au premier jour. Aussi dur que ce mur à franchir, notre chemin n'a pas toujours été facile mais à chaque fois qu'on atteint ce sommet qui nous indique le prochain, on se regarde à chaque fois et on se dit tout simplement "Ça en valait la peine". Comme au premier jour.

2 commentaires:

F a dit…

J’adore le sentiment qui se dégage à la vue de ces clichés et à la lecture de ces mots..
Des bisousjavascript:void(0)

somewhair a dit…

> F : C'est vraiment un de mes plus beaux voyages que j'ai fait. J'ai adoré chaque seconde que j'ai passé là-bas. :)