Breath Me

La fumée se consume et se volatile dans l'air. La rattrapper. Vite. Avant qu'elle ne parte. Parce qu'elle sera perdue à jamais. Elle se revêtira de son absence pour ne revenir que dans un lendemain incertain.








Breath Me (Eva May Chan)- © copyrights some[wh]air Brussels June 2010

Les rencontres sont souvent munies de surprises et de hasard. Les événements se succèdent sans aucune raison apparente et pourtant ils nous amènent à eux. Ou à elle. "Je n'arrive plus à contacter la fille qui devait m'héberger." "Tu n'as qu'à venir chez moi dans ce cas". C'est comme ça que tout avait commencé. C'est comme ça que mon appartement a retrouvé une nouvelle habitante parisienne le temps de quelques jours. Et pour la retrouver à nouveau quelques semaines plus tard. Je lui ai fait découvrir cette ville qui m'héberge depuis des années à travers mes yeux. Les rues et les routes que j'ai l'habitude de prendre avec mes talons ou à quatre roues. Les coins que j'ai mémorisé à maintes reprises en déclenchant mon appareil photo. Les personnes qui m'entourent, qui me font aimer davantage cette petite capitale de l'Europe. "J'aime vraiment beaucoup Bruxelles". Elle a beaucoup aimé. J'ai énormément apprécié. On a beaucoup ri aussi. Fumé, écouté de la musique, changé au moins trois fois par jour de tenues, parlé des futilités et fait des confidences et surtout beaucoup, énormément de photos. Tout dans la légèreté, mais avec conviction, avec application. J'espère la revoir très bientôt. Pour respirer un peu d'air frais comme je le dis si souvent.

3 commentaires:

Margaux a dit…

Eva te colle bien à la peau, elle est divine sur chacune de tes photos et lorsque je regarde ces photos, je m'y sens bien à mon tour. J'aime énormément cette série, très particulièrement la 4ème et l'avant-dernière.

Eva a dit…

Tu m'impressionneras toujours, ces photos sont merveilleuses.

Je reviens très vite, c'est promis.

Yu' a dit…

Elle est magnifique. Vous vous êtes bien trouvées.