The Morning Wishes Me a Good Night









The Morning Wishes Me a Good Night - © copyrights some[wh]air Brussels August 2012

Le silence. Ou presque. L'humidité encore refroidie par la nuit s'égoutte au fur et à mesure que le ciel se dévoile de son obscurité. Je t'ai toujours aperçu qu'en fin de journée, embrasser l'horizon une dernière fois avant de partir. Sans me promettre qu'on se reverra. J'espère à chaque fois que ça ne sera pas la dernière fois, sans pour autant être là. Pour toi. Alors ce matin-là, j'ai décidé. De profiter de toi tout le temps que ces jours longs d'été me le permettent. Te voir arriver avec ce calme presque religieux, te voir monter dans le ciel qui promet de ne pas te cacher, te voir caresser chaque infime détail qu'on ne remarquerait sans toi. Voir le monde se colorer un peu plus à chaque pas que tu fais. Changer, chanter. Et crier. De joie, de lumière, en silence. Pousser un soupir étouffé pour que tu ne le remarques pas. À quel point je peux t'aimer. À quel point j'ai besoin de toi. Parce que c'est tellement rare. Ces moments où je n'ai pas peur que l'on me quitte. Que je n'ai pas à me presser. Avant que. Parce que je savais que tu resterais. Encore longtemps. Que tu m'accompagnerais. Sur ces routes remplis de souvenirs. Et d'inconnus à graver aussi. Pour que je ne me perde pas. Pour qu'on ne se perde pas de vue. Pour continuer ce bout de chemin encore avec toi.

2 commentaires:

Anne-Laure a dit…

Très beau... Très doux...

somewhair a dit…

> Anne-Laure : Merci beaucoup... :)