365Project - August '12

Du soleil, du ciel bleu qui s'étend devant les yeux qui se réveillent le matin. Parfois un peu de pluie mais tellement douce et tellement mélodieuse. De la chaleur, de la tendresse, de l'instantané. Sans trop réfléchir, se fier à l'instinct, aux envies. Organiser à la dernière minute, partir à la dernière seconde, changer de direction sans penser aux conséquences. Un vrai mois d'août. Un vrai mois d'été. Chaleureux, chargé et tellement libérateur en même temps. "Mes dernières vacances d'été en mode étudiant". Je les ai passées. Et c'était sûrement un de mes meilleures...



"Mais tu continues ton projet 365 toi ?". Oui, le mois de mai et juillet ont été (plus ou moins) respectés. Je continuais à faire cette fameuse "photo du jour", tout en les entassant sur mon ordinateur. "J'ai d'autres choses à faire". Il y avait le jury, le jury et encore le jury. Le mois de juin a été d'ailleurs complètement délaissé, oublié et mis de côté. Comme s'il n'existait pas. Comme si je ne l'ai pas vécu. Ce qui n'est pas totalement faux puisque photographiquement parlant, c'était le néant absolu. Il y a donc deux mois complets qui doivent être encore retouchés, publiés et résumés. Mais en attendant je reprends ici. Par le mois d'août. Un peu comme ma vie. Que j'ai repris à partir de ce mois. Après ces journées sans frontière entre elles et complètement mélangées où j'ai encore du mal à ordonner dans ma tête, après cette fatigue immense que mon corps et mon morale ont subi, après ces changements plutôt radicaux qu'ont pris les tournures de ma vie. Un parcours qui a enfin connu une fin plutôt glorieuse, des chemins qui se sont séparés malgré les recollages, d'autres qui se sont rejoints après des années, et une route sans fin et surtout encore inconnue qui s'ouvre enfin devant moi. Après quasi deux mois où prendre mon appareil en main devenait quasiment une douleur, j'ai enfin refait la paix avec, là-bas, au Maroc. Depuis, je reprends du plaisir. Et bien plus encore. Je m'essaie à tout, sans limite et surtout sans retenue. Décomplexée de ces questionnements, soulagée de réflexions trop lourdes, je prends. Ce qu'il y a. Avec plaisir, avec émerveillement, avec appétit. Quand je parcours en vitesse, ce mois d'août est peut-être des plus chaotiques de cette année. Des lumières de toute heure de la journée, de nuit, du matin, de l'après-midi... Des amis, des séances, des rencontres, des retrouvailles, des proches et moi-même. Mon cocon de tous les temps, la rue, la ville, la nature, un jardin, une route, un ailleurs. Chaotique. Sûrement. Mais pas mentalement. Je profite. C'est tout. De chaque instant, de chaque opportunité, de chaque personne qui me rend heureuse. Je découvre. Je redécouvre aussi. Et surtout, je revis. Ma passion, ma vie, ma vision. Parce que chaque journée de ce mois était juste un régal. Dans tous les sens du terme.

Personal best 5 of the month :






Aucun commentaire: