To see you smile again



Célia - © copyrights some[wh]air Bruxelles July 2010 


"J'ai tout laissé derrière moi et je suis venue à Bruxelles" m'avait-elle dit. C'était une des premières phrases que Célia m'avait lâchée en cours d'infographie le deuxième jour de sa venue. Derrière sa carapace de la fille extravertie, j'ai appris à découvrir une âme magnifiquement belle et meurtrie par les blessures les plus profondes. "Tu es quelqu'un sur qui je peux compter" m'avait-elle dit. C'était peut-être le quatrième jour après notre rencontre. Et depuis, elle a toujours été à mon écoute avec l'oreille la plus sincère et attentive. Célia, c'est peut-être aussi une des personnes qui aura marqué une étape définitive dans mon parcours photographique. Elle a accepté de poser pour moi, dénudée de tout, m'exposant sans pudeur et artifice sa fleur de peau. Confrontant nos deux univers les plus éloignés, nos liens se sont renforcés par un échange le plus précieux. Alors la voir sourire comme je ne l'ai jamais vue, ça me donne la banane. La voir débordant de bonheur, de confiance, je ne peux me dire que l'année 2010 porte bonheur à plus d'un. Pouvoir la reprendre dans mes bras et sentir qu'elle me répond à nouveau, c'est ça qui m'a peut-être rendue aussi joyeuse cette journée là. "C'était une bouffée d'oxygène cette journée". Oui, au point de nous faire planer.

Aucun commentaire: