Nightcall









Nightcall - © copyrights some[wh]air Brussels October 2012

Le moteur résonne dans ces rues désertes. Une vision, deux visions, trois... Ça suffit pour que ma main se pose sur le frein à main. 3h du matin. Le vent glacial de l'hiver s'agrippe à mes mains. Dans les reflets le vide s'entrecroise avec l'invisible. Les lumières artificielles font apparaître ces ombres nocturnes. Presque imaginaires. Des lignes et des structures éclairées par la nuit tracent mes pas arbitraires. - Ces pas effectués il y a 8 ans à Paris. - Dans la nuit, dans la terreur, dans le doute, dans le chaos. Pour fuir l'insomnie, l'attente, le cauchemar trop réel. Aujourd'hui, j'ai moins peur. L'appareil à la main, c'est la curiosité qui me fait avancer. Voyager dans les sensations. Je ne fuis plus. Je m'échappe juste. Toujours dans cet ailleurs qui est le mien. Intouchable. Je le deviens avec lui.

1 commentaire:

aloÿse a dit…

J'ai le coeur qui pince un peu.
Tes images se superposent tellement bien à ma mémoire.