The High Won't Fail











The High Won't Fail (Model : Florie V.) - © copyrights some[wh]air Virton October 2011

Florie, je l'ai rencontrée via Malorie, une de mes muses inconditionnelles. C'était un jour un peu pluvieux, quand je me retrouvais du côté de Luxembourg que je suis allée la voir, à la frontière de la Belgique et de Luxembourg. Émerveillée par le paysage que j'avais aperçu le long de la route vers sa maison, on avait posé sa voiture dans ces environs. Lorsque je la voyais à travers l'objectif, j'avais cette sensation étrange de retrouver quelque part Malo. Elles avaient toutes les deux beaucoup posé pour le frère de Malo et c'était peut-être pour ça qu'elles avaient la même façon de travailler. Mais au delà de ça, Florie dégageait cette beauté sauvage que je recherche de plus en plus chez les modèles. Peur de rien, ni des étangs qui pouvaient l'engloutir à tout moment, ni de la pluie, ni du froid, ni de se mettre en équilibre à des endroits toujours aussi improbables que je lui demandais, Florie m'avait donné de son maximum. Touchée par son implication, sa générosité incroyable, sa beauté mélangeant fragilité et force, j'ai su faire 3 séries avec elle que j'aime toujours autant, un an après la séance. Je n'ai jamais eu l'occasion de la rephotographier depuis, par manque de temps d'aller jusque là-bas, mais l'envie y est toujours puisque je garde vraiment un excellent souvenir de cette demoiselle malgré le temps plutôt grisâtre qu'on a eu !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cette série est à couper le souffle! Tu m'inspires Sachie, étant une passionnée de photographie ( et autodidacte)!
Tu n'imagines même pas comme j'ai mille et une question qui me démange sur tes traitements, réglages. Mais je ne demanderai rien, préférant me laisser bercer par les mystères de tes clichés. En te souhaitant une excellente continuation.
Fais nous encore voyager et rêver à travers ton univers, il est magique!
J.