Inner Juices







Inner Juices (Model : Eva M.C.) - © copyrights some[wh]air Brussels April 2012

The moon rules the fluids
Including the inner juices of human beings
That which assimilates and feeds the body
So the crab feeds his astral plane
Assimilating and distributing all he receives
Slowly, until it becomes apart of you
 

Action of Appearing

• Music (Reflect by Dj Frankie Wilde) •









Action of Appearing - Stylist : Hélise Bertouil - Model : Joanne C. - MUAH : Orla McKeating
© copyrights some[wh]air Brussels November 2011

Cette robe typiquement Hélise, géométrique, polymorphe, étonnante dans son originalité et dans sa conception, j'ai pris un plaisir fou à réaliser ce projet avec elle. "Pas de vert, des lignes, des structures, des tons froids... et une vidéo !" C'était ses recommandations. Et voilà qu'une séance dans un froid abominable de novembre a été organisée. À chaque changement opéré sur la robe, on couvrait Joanne avec une plaide pour qu'elle tienne le coup, le temps que je fasse mes lumières et cadrages "Et c'est parti !". Heureusement que Joanne et moi nous connaissions : elle savait ce que je voulais, je savais comment travailler avec elle. Entre photos et vidéos, l'épuisement était totale mais la satisfaction aussi. On peut le dire, entre le froid, la pluie, le vent, et le manque de temps, Hélise, Joanne, Eric et moi avions été plutôt efficaces ! ;)

No One Laughs At God






No One Laughs At God (Model : Yaellie - MUAH : Giz Make Up) - © copyrights some[wh]air Rixensart October 2012


The High Won't Fail











The High Won't Fail (Model : Florie V.) - © copyrights some[wh]air Virton October 2011

Florie, je l'ai rencontrée via Malorie, une de mes muses inconditionnelles. C'était un jour un peu pluvieux, quand je me retrouvais du côté de Luxembourg que je suis allée la voir, à la frontière de la Belgique et de Luxembourg. Émerveillée par le paysage que j'avais aperçu le long de la route vers sa maison, on avait posé sa voiture dans ces environs. Lorsque je la voyais à travers l'objectif, j'avais cette sensation étrange de retrouver quelque part Malo. Elles avaient toutes les deux beaucoup posé pour le frère de Malo et c'était peut-être pour ça qu'elles avaient la même façon de travailler. Mais au delà de ça, Florie dégageait cette beauté sauvage que je recherche de plus en plus chez les modèles. Peur de rien, ni des étangs qui pouvaient l'engloutir à tout moment, ni de la pluie, ni du froid, ni de se mettre en équilibre à des endroits toujours aussi improbables que je lui demandais, Florie m'avait donné de son maximum. Touchée par son implication, sa générosité incroyable, sa beauté mélangeant fragilité et force, j'ai su faire 3 séries avec elle que j'aime toujours autant, un an après la séance. Je n'ai jamais eu l'occasion de la rephotographier depuis, par manque de temps d'aller jusque là-bas, mais l'envie y est toujours puisque je garde vraiment un excellent souvenir de cette demoiselle malgré le temps plutôt grisâtre qu'on a eu !

A Walk on the Fall






 A Walk on the Fall (Model : Axelle B.) - © copyrights some[wh]air Brussels October 2011

Cette séance effectuée il y a à peu près un an a été une des celles avec laquelle j'ai découvert un nouveau type de lumière. Jusque là, mes séances s'effectuaient vers le début de l'après-midi, avec une lumière très directe et assez présente. Et c'est petit à petit que les horaires devenaient de plus en plus tardives jusqu'à découvrir cette fameuse lumière de fin de journée, ce moment magique où le soleil rase le sol. Les contre-jours, les contrastes plus marqués, le clair-obscure... Tout ça j'ai ainsi découvert et commencé à réellement l'apprécier depuis cette époque. Depuis, je suis toujours autant en amour inconditionnel avec cette lumière qui me fait vibrer à chaque fois que j'ai l'occasion de l'avoir. Cette série avec Axelle est quelque part pour moi, une de ces séries qui marque une étape dans mon parcours où j'ai associé les différents éléments avec lesquels j'ai tâtonné pendant tout l'été 2011. Les mouvements, le côté moins statique et posé, des instants à capturer, l'émotion plus que la mode, des nouvelles lumières... On peut le dire, ce fut une fin d'après-midi riche en expériences :)

Visions







Des visions. Au delà du temps, du réel, du regard. Portées sur ces formes anonymes, ces voyageurs omniprésents, ces réflexions renversées, le ciel à terre. Du noir et blanc débordant les lignes, des couleurs léchant le sol. Des visions. Différentes. L'une de l'autre, de la sienne. Sortir, s'ouvrir, découvrir. De l'expo, à des nouvelles expérimentations, ces images quotidiennes déjà vues et revues sous différents angles. Des visions. Nouvelles. À tenter. À méditer.

Urban Angels










 Urban Angels (Model : Jelka - Stylist : Lucia Cabanova - MUA : Shahbana Khan)
© copyrights some[wh]air Brussels September 2012

Cette séance avec la styliste Lucia s'est organisée de façon - on va dire - plutôt express. 3 jours après qu'elle m'ait contactée, je me suis donc retrouvée devant ses créations portées sur le thème de l'ange moderne, "Urban Angels". Déballage de ses collections, visionnage, décision du lieu, du make-up avec Shahbana, création du play-list, direction au Palais de Justice... Tout s'est passé très vite. Et pourtant la séance s'est déroulée dans une ambiance très détendue. Le ciel était un peu gris et parfois pluvieux, mais offrait une belle lumière diffuse, qui correspondait parfaitement à l'ambiance que Lucia voulait de la séance. C'était aussi une belle rencontre avec la jeune Jelka qui m'a énormément étonnée par son professionnalisme malgré son jeune âge. Pouvoir découvrir des nouveaux univers et trouver un nouvel horizon où chacun se rencontre, c'est fondamentalement ce que je préfère dans la photo...