365Project - January '12

Certains sont partis, d'autres sont revenus, et il y en a qui sont restés. Des nouvelles têtes, des habituelles, des disparues, des incontournables. Bruxelles, Paris, Varsovie. Un peu partout. Ici et ailleurs. Toi, elle, moi, lui, vous. Nous. Un début. Encore un. Mais avec une fin cette fois. Du moins, espérons-le. Le froid se ressent encore. Les habitudes sont encore crispées. Mais ça viendra. Du moins, je l'espère. Encore une nouvelle année qui débute. Remplie d'images, de rencontres, de retrouvailles. C'est comme ça que je veux qu'elle le soit. L'année 2012.



Donc pour la 3ème fois, je reprends ce projet 365. (Ou faut-il dire 366 pour cette année bissextile ?). La première fois, c'est le voyage en Grèce pendant 2 semaines sans ordinateur et internet qui m'avait totalement démotivée. Et l'année dernière, c'était évidemment le jury de fin d'année qui m'a fait tout arrêter. Alors en espérant que le fameux dicton "jamais deux sans trois" ne s'appliquera pour moi, je reprends ce projet. "On y croit tous hein". Je suis la première à douter. Le jury de fin d'année de cette troisième année à Saint-Luc ne va pas être un cadeau. Mais il faudra bien que je passe par là. Et de le surmonter. Dans tous les sens du terme. Parce que ça va être tout de même la honte totale si je ne le finis pas pour la troisième fois. Et je reprends petit à petit l'habitude. De reprendre mon appareil photo sous la main tous les jours. D'essayer de renouveler chaque jour les sujets, les techniques, les retouches, les prises de vue. Le thème reste le même que l'année dernière : la présence humaine. Le défi que je m'étais lancée l'année dernière a lamentablement échoué. "On verra bien". Comme l'année dernière, je vais commencer par dire la même chose. Mais en espérant que je la finirai par un "j'ai réussi" cette fois !

Personal best 5 of the month :





2 commentaires:

Lewena a dit…

Je te souhaite bon courage pour ce projet, j'espère vraiment que celui-ci va aboutir, l'année dernière c'était déjà merveilleux ! =)

somewhair a dit…

> Unspoken : Merci beaucoup ! Croisons les doigts :p