Winter Invitation

Music































Winter Invitation (Laetitia B.) - © copyrights some[wh]air Brussels December 2009

Cette séance effectuée il y a plus d'un an faite avec Laetitia, était à la base pour le cours de photo également. Le sujet était cette fois le "corps" et mon désir de faire du nu me hantait à l'époque. J'avais demandé donc à Laetitia qui était dans ma classe de jouer la modèle. (Finalement l'idée d'exposer son corps dévêtu devant la classe l'a finalement freinée pour se mettre totalement à nue.) Elle s'était ainsi enveloppée dans un tissu blanc, et souriait timidement devant mon objectif devant lequel elle n'avait nullement l'habitude de s'y trouver. Photographier une personne était également pour moi quelque chose de peu familier à l'époque. Avec une lampe à la main, j'essayais d'avoir le peu de lumière que je pouvais avoir d'un jour d'hiver. Le prof n'avait finalement pas validé cette séance où les portraits étaient plus nombreux que les photos de corps proprement dites mais elle reste pour moi un très bon souvenir de mon premier petit pas. L'autre jour j'ai eu la soudaine envie de la retoucher pour ne pas la laisser périr dans mes tiroirs et je l'ai enfin terminée, finalement, après plus d'un an. Il faut le dire, souvent mes modèles doivent s'armer de patience inépuisable...

2 commentaires:

Alf a dit…

C'est... Pur. Y'a pas d'autre mot :')

Anonyme a dit…

tres interessant, merci