One Day in Amsterdam






 



 © copyright some[wh]air Amsterdam December 2011

Se lever tôt, conduire, se perdre, conduire, attendre, se parker. Acheter, marcher, découvrir, visiter. Prendre des photos, admirer, s'amuser, marcher. Manger, dépenser, acheter, consommer. Visiter, mater, chercher, trouver, s'extasier, s'étonner. Se détendre, se relaxer, rigoler. Regarder, profiter, déconner, marcher, visiter. Reprendre la voiture, conduire, lutter contre le sommeil, rentrer. Oui, je profite enfin de mon temps libre. À prendre du temps pour moi, le partager avec les personnes qui me sont chères, et tout faire sauf travailler, y penser et me prendre la tête. Mon dieu que ça me fait du bien.

Two and two always makes a five

Music



 Two and two always makes a five (Model : Julie G.) - © copyrights some[wh]air October 2011

Are you such a dreamer
To put the world to rights
I'll stay home forever
Where two and two always makes a five

2+2=5 - Radiohead

Lupanar








Lupanar (Model : Louise E.) - © copyrights some[wh]air April 2011

Comme expliqué dans mon ancien article, cette série a été faite plutôt à l'improviste suite à ma demande de réaliser quelques photos dans l'appartement de Louise. À l'opposé de l'ambiance fraîche et solaire mise en avant dans la chambre bleue, dans cette pièce où le rouge dominait principalement, nous avons opté pour une ambiance beaucoup plus sensuelle et burlesque. Toute la décoration que Louise avait mis en place dans cette pièce m'avait énormément inspirée et j'ai réussi, pour une fois, à jouer réellement avec le décor.

FaceBook Revolution

Affiche A2 - Le peuple le veut 
(Affiche sur la révolution tunisienne)
 
© copyrights some[wh]air September 2011

The Birth of Flower of the Orient







 The Birth of Flower of the Orient (Model : Acid Doll) - © copyrights some[wh]air August 2011
Flower and necklace: TORTURE COUTURE
Lingerie: Kiss Me Deadly 

On ne présente plus vraiment Acid Doll, notre Pin-up belge originaire de la Bosnie. On s'était contactées durant l'été dernier pour une test séance, et moi qui voulais tenter de nouvelles expériences, j'étais extrêmement satisfaite de cette journée plus que productive que j'ai eue avec cette jolie demoiselle. On a passé l'après-midi à faire plusieurs séries très différentes l'une de l'autre. À l'intérieur, à l'extérieur, une série tout en polas, et aussi en studio que je venais d'acquérir fraichement. Celle-ci est la première que l'on a réalisée ensemble, dans le salon de chez mes parents. Ce tapis qu'ils avaient acheté il y a des années en Maroc (que je n'ai jamais vraiment prêté une grande attention pour tout vous avouer) s'est révélé devant mes yeux sous un angle totalement différent lorsqu'elle posait dessus. Entre les maquillages, les choix de vêtements et des accessoires, j'ai eu le temps de découvrir une femme ouverte d'esprit, pleine de charme, de vitalité, de créativité. En un seul après-midi, je suis tombée totalement sous son charme : en tant que modèle, mais surtout en tant que personne. D'une beauté indiscutable, d'une grâce ensorcelante, d'une personnalité bien affirmée et d'un univers tellement propre à elle, Acid Doll est immédiatement devenue une de mes modèles préférées. Une chose est sûre, le courant est très bien passé de façon extrêmement naturelle et je pense que cela se voit rien qu'au niveau du nombre de séries réalisées pour une première séance. Inutile de vous dire que j'ai hâte de retravailler avec elle dès que mon appareil reviendra de son hôpital !

The Light of the Darkness



 The Light of Darkness (Model : Malorie F.) - © copyrights some[wh]air October 2011

Que ce soit pour boire un verre, pour discuter ou pour la photographier, je passe toujours un temps des plus agréables auprès de Malo. Sans arrière-pensée, sans prise de tête, sans retenue. Juste pour le plaisir de passer du temps ensemble, juste pour se déconnecter du monde. Et pour garder ces souvenirs pour les moments les plus difficiles, je continue à la photographier encore et encore. Jusqu'à l'évanouissement, comme elle le dit si bien. Parce qu'elle est belle, parce qu'elle m'inspire, parce qu'elle me fait du bien.

You've Early Closed Your Curtains




You've Early Closed Your Curtains (Model : Jessie H.) - © copyrights some[wh]air Brussels August 2011

Nothing Safe


Rien n'est certain, rien n'est immuable. Bouge bouge dans le temps, dans l'espace, dans ton corps. Perds l'équilibre, perds pieds, et tu te perdras dans mes pensées qui changent au fil du temps. Rien n'est certain, rien n'est sûr, tout est flou. Et pourtant tu étais là, j'étais là. À danser les pas de la nuit en apprivoisant le feu de l'obscurité.


Lost in the Light - © copyrights some[wh]air & Eric Bel Brussels September 2011

Los Dias de los Muertos







 


 Los Dias de los Muertos (Model : Naima R. @Flag Model - MUA : Katarina Goyvaerts) - © copyrights some[wh]air October 2011

Interview in Just Focus

SiteFaceBookTwitter



Il y a quelques temps j'étais interviewée par le site Just Focus, un site dédié à l'art sous toutes ses formes. C'était toute une nouvelle expérience pour moi, et les questions que l'on m'avait posée m'avaient agréablement surprise puisqu'elles ciblaient exactement les axes importants dans mon travail et mon parcours. Si vous n'avez rien à faire de vos journées, vous pouvez lire l'interview ici et ici. Je remercie d'ailleurs encore une fois la rédaction de m'avoir consacrée deux parties, parce que comme d'habitude, je me suis étalée dans mes mots... :)

Steam Shadow

Music



Steam Shadow (Model : Mélanie G.) - © copyrights some[wh]air Bruxelles September 2011

Mes lumières s'assombrissent, les contrastes se marquent, les artifices diminuent. Avec le studio, je ne peux plus prendre la nature comme allié, tout est une question de lumière, de la modèle et de moi. Une nouvelle approche, une nouvelle expérience que je savoure à chaque fois. Ces portraits sont les premières photos réalisées avec mon nouveau studio. En tâtant, en hésitant, en angoissant de n'arriver à rien, j'ai testé plusieurs lumières d'allant du plus contrasté au plus lumineux. Étrangement, j'aime ces photos contrastées avec beaucoup d'ombre en studio, un peu tout l'opposé de ce que j'aimais faire jusqu'à maintenant à l'extérieur... Affaire à expérimenter... !