Left the Ground to Circle the Earth







Dry Romance (Model : Sophie T.) - © copyrights some[wh]air Antwerp July 2011

Cette série réalisée par un après-midi d'été dernier avec Sophie s'était déroulée dans cet endroit assez surréaliste pour la Belgique. On se promenait dans les environs pour trouver des lieux intéressants pour une série et lorsque cette dune est apparue devant mes yeux, je n'en croyais pas mes yeux tellement le dépaysement était grand. Après avoir enfilé cette robe, Sophie a fait danser le sable devant moi avec grâce et élégance.

We Own The Sky






 We Own The Sky (Model : Eric B.) - © copyrights some[wh]air April 2012


La nuit où la pluie tombe, je m'enferme toujours à double tour. Pour ne pas voir le ciel pleurer avec moi, pour ne pas tomber dans ses bras et y rester pour toujours. C'est juste à tes côtés. Que les voitures semblent ralentir leur cadence, les visages étrangers s'adoucissent, que la pluie se réchauffe. Te suivre là où tes pas te guident, regarder ton dos se retourner pour t'assurer que je n'ai pas perdu le chemin, sentir la fumée de cigarette que tu viens d'expirer arriver jusque moi. C'est ces moments qui changent la ville nocturne que j'évite d'explorer seule. Parce que tu es là. À mes côtés.

365Project - April '12

"Le printemps est aussi instable que le cœur d'une femme" dit-on au Japon. Pluie, éclaircies, orage, pluie, nuage, éclaircies... Le mois d'avril 2012 est bien différent de celui de l'année dernière où le soleil était quasi omniprésent. Un temps plus approprié pour les révisions, la préparation du jury, et pour rester cloîtrée chez soi à percer du regard les pages blanches... Des pertes malheureuses, des aveux inattendus, des démêlements espérés. Tout n'est pas noir. Ni blanc. C'est déjà ça.

"Tu es beaucoup plus sombre cette année". C'est vrai. Cette année les lumières douces de la journée ne m'attirent pas. Les couleurs non plus d'ailleurs. Les ombres et ses contrastes, la nuit et son obscurité, les rues et sa dureté me parlent plus. Au lieu de créer, capter l'instant. Au lieu de dicter, se laisser surprendre. M'effacer derrière l'appareil, laisser parler les autres, laisser parler le quotidien et son intimité. Je ne pensais que ce projet allait être si différent de celui de l'année dernière. Je ne sais pas non plus si ça a du bon ou pas. De toute façon je n'ai pas encore assez du recule. Affaire à suivre...

Personal best 5 of the month :