Fallen Summer



















c-dille - © copyrights some[wh]air Brussels September 2010

The Doom Generation










We are the Doom Generation - © copyrights Eva May Chan & some[wh]air Brussels November 2010

Les deux dernières semaines ont un goût du surréalisme chez moi. Quatre personnes cohabitant dans un 50m², à passer nos jours et nuits inversés à photographier, à dessiner, à parler de tout et de rien, et surtout de rien. On entend du japonais, du luxembourgeois, du français et des imitations des "Avez-vous déjà vu" dans chaque pièce de mon appartement au moins occupée par une des personnes. À part les "On mange quoi ?", on ne se pose pas de questions, on vit au jour le jour pour ne pas dire n'importe comment, à dormir par terre, sur le canapé ou le lit, au grès de nos envies. Les vêtements de trois filles s'éparpillent un peu par terre sur le sol et ailleurs, et on cherche en vain chacun l'autre paire de chaussures égarée quelque part. Il paraît que j'avais une semaine de vacances. Au final, je crois qu'inconsciemment, je les ai prolongées d'une semaine de plus. J'en avais besoin. Mais là il est temps. De me remettre dans le bain. La couleur rouge, l'hésitation entre Fever Ray ou Sigur Ros, le par terre, les rajouts des favoris ou encore la suppression des coudières, le jeux des sept erreurs,... Mais ce retour à la réalité ne sera pas si difficile. Parce qu'au final mon quotidien est dans tous les cas rythmé par un arrière-goût d'évasion. Et cette fois dans mon imaginaire.

Devil Inside Glasses

Devil Inside - Utada
















Devil Inside Glasses - © copyrights some[wh]air Brussels November 2010 

Plus les verres se vident, plus les cartes SD se remplissent. Ça se passe toujours comme ça chez moi. Entre des morceaux de Lady Gaga et de Dubstep aux basses lourdes, les rires éclatent, les voix montent pour se faire entendre. Certains évitent mon objectif, d'autres se ruent devant pour être les premiers à marquer la soirée d'images des plus décousues. Chacun délire dans son monde et pourtant ils trouvent tous leur compte. Qu'ils viennent de Paris, de Bruxelles ou d'ailleurs, et je crois que j'aime plutôt ça.

Through Away The Fear

Enfermé dans l'ombre de soi-même, la lumière tiraille ce corps qui tente de se libérer. Les pas s'avancent, jusqu'à heurter ce vent qui nous racontait mondes et merveilles. Y croire, y toucher, le défier, le laisser nous guider. Sur ces terres et cieux jamais encore empiétés. La virginité finit toujours par se perdre. Dans ce courant qui sépare le chemin emprunté et la liberté encore emprisonnée par nos idéaux, on laissera à jamais ces traces purifiées. La chair délivrée de ces chères sacrifices quittera à jamais cet abri de l'innocence. Pour effleurer, pour tâter de ses propres sens les rêves les plus inoubliables. Les ailes de la conscience battront la peur et ouvriront la voie vaincue par la volonté de l'indépendance.





`















































Laura B. - © copyrights some[wh]air Luxembourg July 2010


Cette série était la première de cet été effectuée dans un milieu naturel. Le rêve de grandir, d'aller vers l'ailleurs, de sortir de son cocon pour gagner l'indépendance… La peur, l'hésitation, le retour en arrière, le saut dans l'inconnu, la domination de la peur et finalement de soi… C'est toutes ces étapes qu'on connaît tous à plusieurs reprises au courant de notre vie que j'ai voulu représenter à travers ces photos. Utiliser les éléments naturels non pas comme un simple décor mais comme véritable symbole était un grand défi pour moi. La séance s'est déroulée merveilleusement bien, gâtées par un temps plus qu'ensoleillé, on a passé toute notre après-midi dans la forêt effectuant plusieurs va et vient entre la rivière et les bois. Laura, je n'avais même pas eu le temps de faire un test portrait avec elle comme je fais d'habitude, et pourtant dès les premières photos elle avait parfaitement compris ma manière de travailler. J'ai sûrement un attachement particulier pour cette série avec laquelle j'ai pris un peu plus confiance pour les séances dans la nature pour la suite. Et c'est sûrement aussi parce que j'ai découvert une fille extraordinaire pour qui aujourd'hui j'éprouve une grande amitié.